Rechercher
  • Pôlette - Dompteuse de communications

Netplus.ch SA - société multimédia innovante ancrée depuis plus de 5 ans au "Swiss Digital Center"

Jour 36

Destination :

Netplus.ch SA, société de services spécialisée dans le domaine des télécommunications.

Nom de l’indigène de contact :

Alexandre Rey, Marketing Manager et je dirais même plus… « il va droit au but » !

Langage spécifique: BLI, BLA, BLO

Passeport « société » :

Création en 2004, 460 000 services utilisés quotidiennement. 45 collaborateurs (dont 28 ingénieurs, en majorité issus des écoles techniques valaisannes et romandes). Siège opérationnel : Technopôle de Sierre (bénéficiant en effet de toutes les synergies et de l’émulation entourant un tel pôle de compétences en matière de technologies de l’information et de la communication) et ça c’est eux qui le disent.

L’accueil est parfait et Alexandre est un excellent communicateur, me voilà déjà en train de songer à investir dans un nouveau package proposé par netplus.ch SA !

Tsut, tsut, on se concentre sur « la digitalisation de services », le sujet de ma visite. Avant d’aborder le thème, je pose quand même la question : BLI, BLA, BLO – c’est quoi comme langage ?


En fait BLI (web), BLA (téléphone), BLO (télévision) ce sont les différents packs « multimédia » crées par netplus.ch SA et proposés à leurs actionnaires. Ces actionnaires, ce sont 11 membres qui forment un réseau de distributeurs autonomes, de proximité solide et performant dans les cantons de Fribourg, Valais et Vaud et qui vont nous proposer en direct ces offres. Nous (vous et moi) sommes donc le client final !


Et la digitalisation dans tout ça ?


Alexandre le dit : c’est LA BASE ! Le cœur, le moteur même qui permet à netplus.ch SA d’avancer avec des produits qui évoluent avec leur temps (et si possible encore plus vite). Ici l’évolution doit être rapide, efficace et performante… Sans elle, ce monde des multimédias n’existerait tout simplement pas tel qu’il est aujourd’hui.

La digitalisation place le client final (nous) en décideur et gestionnaire de son abonnement avec son accès à son espace client MYNET+. Il a une grande visibilité sur son abonnement multimédia d’où il pourra par exemple gérer le contrôle parental, envoyer des sms, configurer un bouclier sur sa téléphonie (stopper des appels commerciaux), suivre sa consommation mensuelle mobile, accéder à la télévision et bien « plus » encore.

Mais Alexandre, si nous parlions d’avenir… mes joues s’enflamment ! Tsut, tsut (bis) je reste concentrée sur l’objectif !

L’avenir, c’est voir encore plus loin, être encore plus fluide et automatiser les processus en quelques clics. Et n’oublions pas que la digitalisation de services fait déjà partie intégrante des habitudes et du comportement de la jeune génération. C’est pas comme nous (dans la toute jeune quarantaine – mouhais !), qui avons commencé nos classes avec un « smaky » (écriture verte sur fond noir) et eu notre premier « mobile » à 20 ans. (écriture noire sur fond vert !)

Un des derniers grands changements qui est en marche chez netplus.ch SA se trouve autour de la télévision. En effet depuis septembre 2019, l’application TV Mobile se trouve déjà sur l’Apple TV. Actuellement, ils travaillent sur l’évolution de la box ! Vous savez votre petit boîtier installé à côté de votre télé. Alexandre me dit que ce sera une box Androïd !

(avec une interface simple et intuitive, qui possède tous les atouts : le Replay TV, un assistant vocal, la VOD et des applications téléchargeables sur le Google store.)


D’ailleurs ! et si on se regardait tout de suite un match de foot ?

Désolée Alexandre, je n’ai plus le temps, mais je reviendrai voir Romain pour découvrir en détails la télé connectée et la super box by net+. Restons branchés !

Alors pour le petit mot de la fin : « La digitalisation rime avec ….nécessaire évolution et simplification ! »

Je ferme mon cahier ! Merci Alexandre.

Une aventure au cœur du Technopôle par

Pôlette

Dompteuse de communications et Aventurière...

Selfie avec netplus.ch's team et Alexandre !


#digitalisationdesentreprises #digitalisation #swissdigitalcenter #innovation #transformationdigitale #entrepreneuriat #recherche #formation #sierre #multimedia #télécommunications


Toutes les infos sur :

netplus.ch - actualités

133 vues0 commentaire